des vitres teintees pour se proteger

En effet les risques liés aux effets nocifs du soleil sont plus élevés de nos jours en raison de la diminution de l’épaisseur de la couche d’ozone. Mais bien qu’ils soient bénéfiques, (Ils participent à la création de la vitamine D), s’y exposer fréquemment représente un danger pour votre santé. D’autant plus que nos yeux sont exposés aux rayonnements des ultra-violets 365 jours par an même en temps nuageux. Mais comment s’y protéger lors de vos trajets en automobile?
 

Des vitres teintées pour protéger votre peau

Le bronzage est la preuve visible que la peau a été endommagée en réaction à une forte exposition aux rayons ultra-violets. Mais ce qui n’est pas visible est bien plus dangereux. En effet, les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau entraînant l’apparition de rides ainsi que des infections cutanées. Ils sont également responsables de différentes formes de cancers de la peau.
 

Des vitres teintées pour protéger vos yeux

Si la sensibilité au soleil varie en fonction de la peau de chacun, en ce qui concerne les yeux, le danger est le même pour tous. En effet, les yeux sont des tissus internes du corps humain et les exposer aux rayons solaires peut contribuer à leur vieillissement prématuré voir être à long terme, responsable de maladies graves allant jusqu’à la perte totale de la vue.
 
Installer des vitres teintées dans votre véhicule diminuera le risque d’exposition de vos yeux aux rayons ultra-violets du soleil. En effet, un traitement de vitrage, quelle que soit sa teinte, rejette entre 95 et 99% des rayons UV nocifs à la santé.
 
Poser des vitres teintées sur votre véhicule s’avère donc être une nécessité pour protéger votre peau ainsi que vos yeux contre les effets nocifs du soleil.