securite en posant des films solaires

Des films pour fenêtres protecteurs

 
Les films solaires pour fenêtres font partie de la panoplie des technologies destinées à assurer une protection efficace contre la rayons ultras violets du soleil et à garantir une sécurité fiable contre les risques d’effraction.
 
Par ailleurs, en rejetant les rayons ultra-violets du soleil, les films solaires protégent les équipements votre habitacle contre la décoloration et la détérioration.
 
C’est aussi un moyen efficace permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en optimisant de manière plus efficace l’utilisation de l'énergie (diminution de la chaleur l'été, conservation de la chaleur l'hiver).
 

Ce qu’en dit la législation française…

 
Aucun texte n’interdit formellement la pose de films solaires sur les vitres de l’automobile. Cependant, la pose de films solaires sur les fenêtres des automobiles est soumise à une réglementation stricte en France.
 
En effet, les films solaires posés sur les fenêtres ne doivent pas détériorer le champ de visibilité du conducteur sur son environnement et des forces de l'ordre sur l'intérieur du véhicule.
 
Si vous envisagez de mettre des films solaires sur les vitres de votre véhicule, évitez donc de les appliquer sur votre pare-brise.
 
Easy-film partage l’avis du Conseil National de la Sécurité Routière et vous propose une pose de films solaires respectant la réglementation en vigueur.