isolation thermique pour réduire sa consommation

 
Ainsi en hiver, l’isolation permet de réduire considérablement les émissions en CO2 et parallèlement la consommation d’énergie en empêchant la chaleur de s’échapper de l’intérieur de votre bâtiment vers l’extérieur.
En été, l’isolation thermique permet à votre bâtiment de conserver sa température intérieure et par la même occasion de limiter le recours à la climatisation ( forte consommatrice d’énergie)
 

L’isolation thermique pour une maison écologique

L’isolation thermique permet en effet de limiter le rejet de gaz à effet de serre en luttant contre le réchauffement climatique. En effet, l'énergie que nous consommons pour chauffer nos bâtiments est l’une des principales causes de rejet de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ainsi, en isolant nos bâtiments, nous participons indirectement à la réduction de l'effet de serre dans la planète et contribuons à la création d’un monde écologique.
Cependant, il est essentiel de ne pas privilégier que l’isolation thermique pour améliorer les performances de votre logement mais d’essayer de combiner plusieurs techniques: comme la pose de films solaires pour vitrages , la consommation écologique…
 
Nous arrivons donc à la conclusion que l’isolation thermique permet d’améliorer le confort de vie et joue un rôle très important dans la diminution des émissions de CO2 liées à la production et la consommation de l’énergie utilisée et parallèlement dans la réduction des coûts liées à la consommation du chauffage et de la climatisation.