Le film solaire nécessite-t-il un entretien spécifique ?

Le film solaire nécessite un nettoyage équivalent à des vitres sans film


La bonne nouvelle c'est que le fait de doter ses vitres de film sur verre ne demande pas un entretien particulier, vous pourrez continuer à utiliser les produits habituels pour le nettoyage des vitres. De plus, si le film devient trop sale, il est possible de le faire changer à votre demande. L'opération de pose se fait en dehors des heures d'ouverture du bâtiment et ne nécessite pas énormément de temps.
L'essentiel est de ne pas utiliser des produits abrasifs ou corrosifs qui risqueraient d'endommager le film solaire appliqué sur votre vitre.


Des traitements en option pour les films solaires selon vos besoins


Si tous les modèles de film solaire intègrent une protection UV, il est possible de faire appel à des options spécifiques selon vos besoins et les contraintes du lieu.
- Certains films solaires peuvent être traités pour être antistatique et donc éviter que la poussière ne s'accumule sur la vitre. Ce revêtement est idéal dans les lieux fortement exposés aux résidus (usines, ébénisterie, ...)
- Le film sur vitre peut être traité spécialement pour obtenir une surface anti-rayure qui permet d'augmenter la durée de vie de votre film solaire mais aussi de protéger votre vitre si elle est située dans un lieu de forte fréquentation ou dans un milieu industriel.


Une durée de vie à long terme pour des vitres protégées


Au final vos vitres ne sont pas en contact direct avec les agressions quotidiennes et seront donc protégées sur la durée. La pose de film sur vitre peut être garantie jusqu'à 20 ans selon les modèles choisis, c'est donc l'assurance de rentabiliser votre investissement et de garder les surfaces vitrées de votre bâtiment dans un état neuf.