Film solaire : réaliser des économies d'énergie

La pose de film sur vitre permet d’agir à trois niveaux, c’est cette action combinée qui rend le film solaire si efficace et pour la planète et sur votre budget énergétique :

La pose de film sur vitre pour bloquer les émissions de chaleur

Selon la qualité du film solaire installé, ce système permet de réduire jusqu’à 8 degrés la température intérieure. Cette constatation provient du fait que les surfaces vitrées ne reflètent pas la chaleur mais l’absorbent et la rediffusent à l’intérieur de l’habitat. Au final c’est une réduction de près de 85% de la chaleur du soleil qui est constatée après la pose de films solaires et donc des économies conséquente sur les frais de climatisation.

Le film solaire pour une meilleure isolation durant l’hiver

La pose de film sur vitre permet également de préserver la température ambiante durant l’hiver et des études montrent que l’isolation des surfaces vitrées peut être optimisée jusqu’à 57% ! C’est ainsi des économies au niveau de la chaudière et des radiateurs. Le film solaire fonctionne comme un écran qui empêche les déperditions d’énergie.

Utiliser du film sur verre réduire les UV

La grande force des films solaires est de réduire les UV de plus de 99% à l’intérieur de votre pièce. La luminosité n’est en aucun car atténuée, seuls les rayons nocifs sont bloqués grâce à un traitement spécifique du film apposé sur vos vitres.