Entreprises et Collectivités

Les problématiques sont dans ces cas là diverses et variées.

Nos interlocuteurs sont souvent des gens soit des services techniques soit des services achat ; en d'autres termes nos clients ne sont pas les utilisateurs finaux de nos produits et de nos prestations : bien souvent leurs problématiques sont de trouver des moyens de satisfaire leurs collègues et quelque part de s'assurer d'une certaine paix sociale au sein des services.
En effet un opérateur sur une machine, qui est ébloui toute la journée à cause de la lumière extérieure, sera sensible à des maux de têtes et plus sujet à des arrêts de travail.
Une secrétaire commerciale, visible derrière des parois vitrées aura pour se concentrer peut être besoin d'un peu plus d'intimité dans son bureau et ne pas être la proie au regard de tous lorsqu'ils passent devant son bureau.
Un commercial d'une concession automobile qui transpire à grosses gouttes à cause des watts générés et entrants par les baies vitrées de la concession et du soleil qui lui « tape » dans le dos, ne sera peut être pas au mieux de sa forme pour recevoir et accueillir les clients en fin d'après midi. De plus il ne donnera pas forcément une bonne image de lui-même et de son entreprise.
Certains de nos clients nous sollicitent car leur secteur d'activité est normé et ils ont notamment besoin de nous pour sécuriser les verres présents dans une usine. Imaginez une vitre se brisant près d'un bac à yaourt : non seulement il faudrait jeter les litres de lait en train d'être transformés mais aussi dépolluer toute la zone afin d'être certain qu'aucun débris de verre ne finira dans votre pot de yaourt : arrêt de la chaîne de production, chômage technique des salariés pendant le temps de nettoyage, redémarrage de la chaîne... combien d'euros gaspillés ? Plutôt que cela mieux vaut faire appel à nous afin que nous sécurisions en amont de l'accident.
Ensuite le processus d'achat de ces clients est parfois plus long et pointilleux que pour d'autres clients.
Mise en concurrence et appels d'offres nous oblige à être toujours en accord avec notre marché et proposer des tarifs très étudiés. La documentation technique et les normes qui régissent notre secteur doivent pouvoir leur être présentées et expliquées afin qu'ils puissent se faire leurs propres opinions de nos compétences techniques.
La RT 2012 nous aide pour les clients qui en ont pris connaissance et qui savent qu'ils doivent s'y soumettre en cas de réfection de certains de leurs locaux.
Enfin notre bureau technique, direct émanation de l'un de nos fournisseurs (Saint-Gobain), nous permet d'apporter des rapports détaillés permettant une prise de décision technique même aux personnes ne connaissant pas notre secteur d'activité.
Enfin les garanties apportées à nos prestations et produits sont souvent aussi un gage de réussite avec des clients qui engagent de grosses sommes pour un résultat obligatoirement satisfaisant.
Depuis le début de l'année 2013, notre croissance en terme d'étude et de réalisation se monte à + 30% versus 2012 ce qui prouve que notre métier se développe au sein des entreprises et des collectivités et que tous ces acteurs ont compris et ont besoin de notre savoir-faire tant en terme de réduction de leurs dépenses énergétiques (moins de déperdition de chaleur en hiver, moins de climatisation en été...), que d'aide à une meilleure ergonomie des postes de travail, qu'à l'envie de décorer des surfaces dont le matériaux est à l'origine un support froid.

Avec Easyfilm c'est l'entreprise entière qui y gagne... paix sociale, meilleures conditions de travail, meilleure efficacité énergétique, meilleure sécurité...

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